Conception centrée utilisateur de l'application Beyond the Wellness

L’objectif principal du stage était de mettre en place la deuxième version d’un site web interactif Beyond the Wellness par des processus de conception centrée utilisateur. Cette application destinée aux collaborateurs permet de s’auto-évaluer sur plusieurs dimensions cognitives et psychologiques tels que l’auto-détermination, les soft-skills, la gestion des situations stressantes, l’auto-efficacité, le style cognitif et les préférences projets. Ceci dans un objectif de développement personnel, de bien-être et de créativité des collaborateurs.

Mots clefs : IHM – CCU – Facteurs Humains – UX

Le robot Nao en tant qu'outils médiateur en EHPAD : Stimulation cognitive et attitude des personnes âgées avec démence

Dans cette étude préliminaire nous avons :

  1. Défini un protocole pour étudier l’effet cognitif du robot Nao en tant qu’outil médiateur pendant des séances de stimulations cognitives sur des résidents en EHPAD.

  2. Défini une grille d’observation des comportements des participants en interaction avec le robot ou l’animateur humain.

Mots clefs : Robot, Cognition, Démence, Grille d’Observation


Impact de l'état émotionnel sur une tâche BCI

L’objectif de ce TER est d’utiliser des outils standardisés afin d’induire des émotions négatives et construire un protocole expérimental pour investiguer le rôle que les émotions pourraient avoir dans le contrôle d’un objet mécanique avec un signal EEG.

Mots clefs : BCI, Emotions, Peur